Textes personnalisés

Toutes les histoires sont porteuses de sens pour qui veut les lire ou les entendre.

Je me suis amusée à faire des textes personnalisés. Ce sont des textes qui étaient adressés, chacun, à un interlocuteur bien spécifique. Ils sont toujours inspirés, ils me transportent et me rendent joyeuse. Je remercie encore ceux et celles qui se sont prêtés au jeu.

Le jeu consiste à en faire la demande, puis je m’appuie sur mon pendule et les fleurs de Bach pour m’inspirer. C’est un peu comme si je me branchais sur leur fréquence ou leur longueur d’ondes.

Parfois j’en relis, un ou deux, ils ont du sens pour moi aussi…

Les anciennes histoires qui étaient dans cette rubrique avaient été écrites aussi pour des personnes spécifiques, souvent pour une occasion.

Nous ne sommes pas très différents les uns des autres, nous formons tous ensemble comme un grand kaléidoscope ou plutôt : nous baignons dans un grand kaléidoscope. Chacun regarde son prisme et perçoit une figure. Il suffit que l’on s’arrête sur soi, que l’on soit d’accord d’adopter un nouveau point de vue et on verra apparaître de nouvelles couleurs, de nouvelles formes, de nouveaux reflets…

Ah ! J’oubliais… il faut se tourner vers la lumière pour faire briller son prisme, si on reste dans l’ombre, on ne voit rien, ça coule de source…

Si vous voulez une histoire personnalisée, il suffit de me le demander et je le ferai avec plaisir (mariarosa@infomaniak.ch), mais je me sentirai libre de la glisser dans cette rubrique.